KIPRUN c’est la nouvelle marque de Décathlon dédiée au running. Le géant français était bien sûr déjà présent sur le marché de la chaussure de trail avec Kalenji. En 2020, Kalenji est devenu Evadict. Le nom Evadict résonne alors comme un besoin de grands espaces. Il est la contraction des mots évasion et addiction.
Et justement, Decathlon pose les deux pieds dans le trail avec la manière. Comme par exemple avec sa MT 2 qui n’est pas taillée pour le chrono, mais sans aucun doute pour courir loin et longtemps. Cette MT2 ravira les trailers débutants sur les terrains les plus caillouteux. (La MT3 sera au Big Test Shoes 2024 !).
Entre temps, Evadict est devenue KIPRUN, l’unique marque Decathlon qui regroupe tout le running (road et trail running) sous la même marque. Ce changement s’inscrit dans un mouvement global du groupe qui a drastiquement réduit sont nombres de marques en 2024.
Et si on ne s’attendait pas à avoir une chaussure de trail KIPRUN performante en course tout de suite, et bien nous voilà surpris. KIPRUN frappe fort en s’associant à Chamatex pour sa Race Light dont l’empeigne est en Matryx (un tissu renforcé avec des fils d’aramide), qui apporte une forte résistance mais aussi beaucoup de souplesse. C’est la chaussure que Clémentine Geoffray portait (en partie) lors de son sacre de Championne du monde à Innsbruck.