Chaussures trail Brooks
Brooks est depuis sa création, en 1914, tournée vers la recherche et l’innovation. Fondée en 1914, elle s’est souvent consacrée à d’autres sports, avant de prendre un virage en 1972 lors des Jeux olympiques de Munich avec la victoire de l’Américain Franck Shorter qui a fait décoller la pratique aux États-Unis.
Depuis, la marque n’a cessé de proposer des paires pour les coureurs, et était depuis 2001 uniquement orientée dans la course à pied, avec la recherche de la meilleure chaussure possible : la plus rapide, la plus confortable et la plus stable, tout en limitant le risque de blessures.
Bien évidemment, avec l’essor du trail running, Brooks a augmenté sa gamme de manière à satisfaire les coureurs évoluant sur les sentiers et les chemins plus ou moins accidentés : cailloux, boue, neige et montagne.
Objectif neutralité carbone
Brooks est également engagée dans la protection de la planète avec des produits écoresponsables, avec des engagements concernant la réduction des émissions de gaz à effets de serre, avec pour objectif d’atteindre la neutralité carbone. Afin de limiter ses impacts sur la Terre, leurs chaussures et les autres équipements sont conçus avec des matériaux plus durables.
La marque a fondé une nouvelle équipe élite de trail running en début d’année 2022 : la Brooks Trail Runners avec un recrutement de coureurs de renommée tels que Nicolas Martin ou encore Mathieu Delpeuch. Elle s’intéresse également aux plus jeunes, puisqu’elle a également formé une équipe espoirs de trail : la Brooks Trail Project, avec pour objectif de les faire progresser vers leur meilleur niveau possible. Une manière d’accompagner les coureurs tout au long de la vie, et les porter à la réalisation de leur meilleure performance et devenir des champions.