On vient d’apprendre le décès tragique en montagne de Juliette Bénédicto (33 ans) emportée par sa passion de la montagne le jeudi 14 février 2019. Un accident survenu en haute montagne, une corniche aurait cédée au passage de la skieuse et de son compagnon de cordée (Tanguy Vulliet – 24 ans), ils évoluaient en ski de randonnée dans les Aravis (secteur Trou de la Mouche).
Juliette était maman de 2 petits enfants (Elise – 5 ans et Clément – 10 ans), toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et au papa des enfants Julien Coudert.
On retiendra de Juliette sa joie de vivre, son sourire et son rire communicatif, une athlète de haut niveau, passionnée par tous les sports et pleine de talents (triathlon, cyclisme, ski de randonnée, Trail, ski alpin, ski de fond….)….elle transmettait son bonheur de la vie !
Elle était nutritionniste – diététicienne installée en Haute Savoie.
Elle était membre de l’équipe de France de Trail en 2015 lors des Mondiaux à Annecy, membre du Team Salomon elle avait entre autre remporté la SAINTELYON Page Officielle 2016, terminée seconde des Templiers 2014, FESTIVAL DES TEMPLIERS et gagnée l’Ergysport Trail du Ventoux la même année.
Elle s’était aussi illustré sur l’Alpsman d’Annecy en 2018 et avait pris part à l’étape du Tour.
Une figure du sport et des pays de Savoie nous quitte, une triste disparition pour le milieu sportif et pour ses proches.
RÉACTIONS :
Philippe Propage (sélectionneur de l’équipe de France) :
J’ai découvert Juliette aux Templiers en 2014, elle a rejoint d’équipe de FRANCE de trail en 2015 pour les mondiaux a Annecy
Au stage malgré qu’elle soit blessée, elle était le bout-en-train de l’équipe, ne faisant jamais percevoir sa déception. Même si elle avait du renoncer a mi-course , elle a tenu une place prépondérante dans les résultats obtenus lors de ce championnat.
Je l’avais retrouvé en 2018 sur ces même templiers. Elle était toujours la même, prête à rire, et toujours dans l’optimisme….en un mot JULIETTE !!!!
Elle va laisser un grand vide dans nos coeurs.
Jean Michel Faure Vincent (Team Manager Salomon France) :
Ton sourire, ta folie, ta gentillesse, ton insouciance… resteront à jamais dans le cœur des coureur du Team salomon France et de tous ceux qui ont eu la chance de te croiser un jour. A jamais notre étoile, RIP miss JUJU !
Bertrand Mayol (ami, coureur et dans l’organisation du trail du Gypaète) :
La maman aux yeux rieurs. J’ai connu Juliette sur le trail de la gypaète il y a 10 ans lorsqu’elle a emménagé à mont Saxonnex mon village d’origine et tout de suite, ce qui dénotait chez cette belle personne était son sourire. Qu’elle soit en train de boire un verre après la course ou en plein effort elle savait garder ce sourire et ces yeux rieurs. Elle a transmis à ses enfants sa passion du sport.
C’est à eux que je pense tout particulièrement aujourd’hui , eux qui vont devoir se construire sans la présence bienveillante de cette maman aux yeux rieurs. Je suis abattu.
Rachel Bontaz (amie et sportive) :
Juliette avait des compétences professionnelles énorme ajoutée à de la bonne humeur communicative.
Je garderai d’elle sa disponibilité, sa joie de vivre et son peps !
Maud Gobert (en équipe de France en 2015)
Juliette, tu étais la Joie de vivre incarnée, toujours à fond dans tout. Ta manière de parler, ton « franc-parler», je l’adorais ! Tu étais la «petite» dans l’équipe, mais tu étais si grande par ton talent. Tu étais une maman, comme tous les enfants rêverai d’avoir.
Je ne te dirai pas « bon vent» ma Juliette, car tu vas m’accompagner durant toutes mes sorties à présent. Le montagne nous donne beaucoup, mais nous reprend tellement parfois, mais c’est la vie, comme disait quelqu’un que tu vas retrouver là-haut: « que la montagne est belle ».
Je pense cependant à tes enfants ; qu’est-ce que tu vas leur manquer….
AUDREY MERAND, UN AUTRE SOURIRE NOUS QUITTE
Quelle terrible nouvelle qui endeuille encore une fois le monde du sport et de la montagne.
Audrey Merand (36 ans), bien connue en Rhônes-Alpes, grande sportive, commerciale chez Scott, est la victime de l’avalanche de Bessans ce jeudi 25 Avril 2019, au col des Audras, à environ 3 200 m d’altitude au dessus du refuge de l’Arvérole.
C’est une nouvelle figure, une personnalité attachante, une jeune femme dynamique toujours souriante, disponible, grande sportive qui nous quitte tragiquement.
Présente sur de nombreuses courses ou salons, le sourire et la bonne humeur ne la quittaient jamais.
Nous sommes profondément affectés par ta disparition Audrey et pensons à ta famille, tes proches, tes collègues de travail avec qui tu avais beaucoup de complicité, de partage et d’échanges…..
Audrey était maman d’un petit garçon.
Par Fred Bousseau – © Fred Bousseau
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements