C’est sur la scène d’un cinéma de la région lyonnaise que Cédric Fleureton et ses « amis de 25 ans » Pierre Sallet, physiologiste, et Guillaume Antonietti, entrepreneur, ont présenté le défi hors normes qui occupera leur année 2020, plutôt dans le style « long métrage », effectivement.
L’idée – gargantuesque – est en effet d’enchaîner 10 des plus fameuses épreuves d’ultra-endurance dans des disciplines diverses tels que le ski de fond, le triathlon, le trail, le ski-alpinisme ou encore le VTT. Durant huit mois, entre mars et octobre 2020, le trio va enchaîner ces épreuves de légende (voir programme en fin d’article), avec pour but de toutes les terminer. Ce qui correspond à 36 jours de compétition, 3000km dont 1000km en courant, et 80 000 m de dénivelé. Le tout en conservant une vie « normale », et une activité professionnelle, notamment, pour chacun des trois protagonistes, tous âgés de 46 ans.
« On ne sait pas comment notre corps va réagir. Ce serait déjà très bien si l’un de nous trois réussissait ce défi » a expliqué Pierre Sallet à notre confrère du Progrès de Lyon. Evidemment pour ces chantres de l’antidopage, « il y aura zéro médicament » dans cette aventure. « Il y aura deux gros blocs qu’il faudra bien gérer » a poursuivi, pour sa part, Cédric Fleureton. « Un en mars-avril, et un en août. Personnellement, j’ai quand même l’idée de me servir de cet enchaînement pour préparer la Diagonale des Fous, que j’ai prévu de courir à fond. Mais l’idée c’est quand même de montrer que des mecs ordinaires peuvent réaliser des trucs extraordinaires sans prendre de médicaments ». Rendez-vous le 7 mars prochain pour la première étape de cette grande aventure !
janvier, 2025
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements