Saucony – Ride 15 TR

Conçu comme un véritable chausson, cette Ride 15 TR parie sur le confort absolu, conféré par un amorti généreux et un chaussant ample qui plairont aux pieds larges en quête de moelleux. Pour affronter des parcours peu exigeants.

Conçu comme un véritable chausson, cette Ride 15 TR parie sur le confort absolu, conféré par un amorti généreux et un chaussant ample qui plairont aux pieds larges en quête de moelleux. Pour affronter des parcours peu exigeants.

7.8 8.4 7.4
Confort généralAmortiQualité du déroulé

Voir les offres de nos partenaires:

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le test Saucony - Ride 15 TR:

SexeVolume de piedMasseDropRange lacetSemelle amovible
Homme Large 272 g8 mmElastique Oui

La synthèse des testeurs :

La nouvelle Ride 15 TR affiche sa priorité : le confort ! Dès l’essayage, le pied pénètre dans un véritable chausson dans lequel les pieds fins et moyens se sentent un peu perdus, mais les pieds larges s’épanouissent avec bonheur. La tige est bien enveloppante et le laçage est efficace avec la présente de languettes que le dernier œillet vient ajuster pertinemment. Nos testeurs apprécient la présence d’un range-lacets sur la languette, sous forme d’un élastique très fonctionnel. L’amorti est très présent au talon et moelleux au possible, ce qui donne une impression de pantoufle agréable pour les coureurs en quête de confort. Les autres regrettent un manque de dynamisme, mais tous notent un déroulé agréable lié à un avant-pied beaucoup moins amorti, ce qui favorise la bascule vers l’avant. Le maintien se révèle en retrait en raison de la hauteur de la semelle au talon et, pour les pieds fins et moyens, en raison de la largeur du chaussant. La protection est satisfaisante grâce à la semelle généreuse et à la présence d’un pare-pierres. Enfin, l’accroche est performante sur les sols durs, mais en retrait sur les terrains mous. Un modèle qui plaira à de nombreux coureurs aux pieds larges et appréciant le confort absolu.

Les notes du terrain :

Test magasin (Blind test)

Confort immédiat
-
7.6
Maintien du pied
-
7.5
Qualité du laçage
-
7.4

Test terrain

Protection du pied
-
6.9
Tenue du pied
-
6.6
Accroche/Adhérence
-
6.6
Stabilité
-
6.6
Qualité du déroulé
-
7.4
Amorti
-
8.4
Dynamisme
-
6.4

Toutes les infos:

Informations générales
modele

Ride 15 TR

marque

Saucony

Année chaussure

2023

Utilisateurs et usages
Catégorie chaussure

Road to Trail

Distances favorites

Oui

Sexe

Homme

Volume de pied

Large

Caractéristiques techniques
Masse

272

Drop

8

Lacet auto

Non

Range lacet

Elastique

Semelle amovible

Oui

Aération

Moyenne

X