Adidas – Terrex Soulstride Flow

La Terrex Soulstride Flow est une chaussure d’esprit oversize qui mise sur un amorti maximal pour emmener les coureurs en quête de protection sur les chemins roulants et secs, y compris sur de longues distances.

La Terrex Soulstride Flow est une chaussure d’esprit oversize qui mise sur un amorti maximal pour emmener les coureurs en quête de protection sur les chemins roulants et secs, y compris sur de longues distances.

6.4 6.7 6.5
Confort généralAmortiQualité du déroulé

Voir les offres de nos partenaires:

Le test Adidas - Terrex Soulstride Flow:

SexeVolume de piedMasseDropRange lacetSemelle amovibleTechnologie associée
Homme Moyen 314 g8 mmNon Oui Continental

La synthèse des testeurs :

Visuellement, cette Terrex Soulstride Flow affirme sa personnalité : inspirée par le maximalisme, elle se veut adaptée aux coureurs en recherche d’un amorti généreux et d’une filtration parfaite du terrain. La semelle Continental, promesse de durabilité, est dotée de petits crampons efficaces sur terrains secs qui offrent une accroche satisfaisante dans cette catégorie. Malgré l’épaisseur des mousses, l’amorti se révèle ferme, voire un peu trop rigide aux yeux de certains testeurs qui espèrent un assouplissement au fil des kilomètres. Alors que certains regrettent un manque de dynamisme, d’autres apprécient les sensations à la course, avec des foulées faciles et une rigidité gommée dès les premières foulées. Le chaussant large perd les pieds fins, mais convient aux pieds moyens à larges. Les lacets, longs et dénués de range-lacets, peuvent provoquer des points de compression sur le cou-de-pied, mais la languette reste bien en place grâce à deux élastiques qui la relient au chaussant. Plutôt stable, mais un peu haute pour l’emmener sur chemins en dévers ou techniques, la Terrex Soulstride Flow plaira aux gros gabarits ou aux coureurs en quête d’amorti pour s’évader sur chemins roulants et secs, sur toutes distances.

Les notes du terrain :

Test magasin (Blind test)

Confort immédiat
-
5.6
Maintien du pied
-
6
Qualité du laçage
-
5.5

Test terrain

Protection du pied
-
6.6
Tenue du pied
-
6.7
Accroche/Adhérence
-
7
Stabilité
-
6.6
Qualité du déroulé
-
6.5
Amorti
-
6.7
Dynamisme
-
5.7

Toutes les infos:

Informations générales
modele

Terrex Soulstride Flow

marque

Adidas

Année chaussure

2023

Utilisateurs et usages
Catégorie chaussure

Road to Trail

Distances favorites

Oui

Sexe

Homme

Volume de pied

Moyen

Caractéristiques techniques
Masse

314

Drop

8

Lacet auto

Non

Range lacet

Non

Semelle amovible

Oui

Technologie associée

Continental

Aération

Moyenne

X