Parcours de kilomètre vertical (1000m D+) de 5 km en contre-la-montre au départ du Praz à partir de 9h30 pour arriver au sommet de la Loze !

Le xibero trail a été créé par la volonté de faire découvrir le territoire et la montagne basque. proposant de multiples lieux et paysages à couper le souffle, la soule est un parfait endroit pour proposer un parcours varié aliant beauté et technicité. au rendez vous,un marathon de montagne, des lieux et des paysages somptueux. vous partirez à la découverte d’un parcours de 42km pour 2800m d+. le circuit passe par la passerelle d’holzarte (pont suspendu de 160 m entre deux gorges) , deux pics au dessus de 1900 m, dont le plus haut sommet du pays basque : le pic d’orhi (2017m)

100km, 70km, 35km : Trois routes, présentant un réel défi, qui partent de La Mita Del Mundo en suivant les traces des Incas. Au cours de ces courses, les athlètes traverseront des montagnes, des cols, la jungle jusqu’à arriver au volcan Pululahua. Tout au long de ces épreuves, les participants découvriront la nature et l’histoire qui siège en ce lieu magique. Trois routes techniques et exigeantes qui mettrons les coureurs à rude épreuve. 15km, 5km : Ces routes permettront une descente à l’intérieur du cratère du volcan afin de profiter d’une magnifique vue sur son cratère et sur la communauté qui y réside. Les coureurs passeront par des sentiers et des côtes qui mettrons les coureurs à rude épreuve.

Des parcours grandioses et diversifiés où vous en prendrez plein les yeux (et plein les pattes!). Vous alternerez entre sentiers sauvages en altitude et passages dans de beaux villages de moyenne montagne. Vous vous sentirez seuls au monde sur les crêtes de Crêve-tête, puis sur les sentiers en balcon tourmentés du massif de la Lauzière. Vous passerez par le renommé col de la Madeleine et bénéficierez de magnifiques points de vue sur le Mont-Blanc et la Vanoise. Le grand parcours de 62km est fait pour les coureurs aguerris et vous donnera 4 points qualificatifs pour l’une des courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®. Le parcours de 42km reste un parcours exigeant avec 2 difficultés (Crève-Tête et le massif de la Lauzière). Enfin le 19km, petit mais costaud, vous fera découvrir les joies du trail en montagne sur les magnifiques crêtes de Crève-Tête. Un événement pour tous où même les accompagnateurs y trouveront leur compte grâce à des activités gratuites (accrobranche, piscine…).

Grindelwald célébrer l’Eiger Ultra Trail. Avec les passages sur la Grosse Scheidegg, Cabane de Faulhorn, Schynige Platte, Wengen, Männlichen, Kleine Scheidegg et la traversée sous la face nord de l’Eiger ce n’est pas seulement un spectacle offert mais aussi une ambiance montagnarde unique à vivre et partager. Avec un parcours de 101 kilomètres et 6700 mètres de dénivelé. C’est une épreuve très dure pour chaque participant. Comme ambassadeur de l’Eiger Ultra Trail Ueli Steck est convaincu: “Je pense que pour moi l’Eiger Ultra Trail sera plus dur que la face nord de l’Eiger en solo…” Ceci malgré les rafraîchissements possible ainsi que le prix de la montagne sur le Faulhorn 2680m. Ainsi le parcours E51 culmine sur le “Faulhorn” et offre un magnifique panorama dans la direction de la “Schynige Platte”. Les 51 kilomètres sont pour des athlètes individuels ou couples (équipe de 2) – peu importe la composition.

Briefing vendredi 13 juillet à 20h. Parcours de 120km et 4500m sur 2j.