RANCON et COMBE ouvrent la saison des DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL

Un véritable succès pour le lancement de cette 1ère édition des Dynafit Moontain Races Courchevel (DMRC) avec 82 participants et une météo exceptionnelle hier soir. A 20h30, le coup d’envoi était donné. C’est Emmanuelle Boddele avec le dossard 29 qui fut la première à s’élancer sur cette course en contre la montre de 9,3 kilomètre reliant Courchevel 1650 au Refuge du Grand Plan (2280m).
Le tracé balisé par des bornes kilométriques tous les 500m débute par une petite descente technique de 100 m jusqu’au Lac de la Rosière avant la montée de 800 m et un premier passage périlleux dans la rivière de la cascade des Poux où il fallait viser les cailloux mis en place par les organisateurs de l’Association « Courchevel Sports Alpinisme »  pour ne pas se mouiller les pieds. Une fois l’obstacle franchi il faut encore gravir quelques centaines de mètres sur un joli sentier tortueux parsemé de marches en bois pour atteindre l’entrée de la Vallée des Avals et le premier ravitaillement à 5 km de l’arrivée. A cet instant, l’arrivée est en vue, pour attendre l’apparition de la pleine lune, l’organisation a tout prévu, un ballon de lumière électrique illumine le point culminant où est situé le refuge.
Le parcours très varié et l’accueil chaleureux de Lionel Blanc, le gardien du refuge, ont ravi tous les participants et notamment Julien Rancon, champion de France en titre de course en montagne du team New Balance BV Sport, qui après être parti en dernière position remporte la montée en 47min59 devant Mickaël Blanchard en 52min20 et Cyrille Gardet du Team Salomon en 52min35. Frédéric Thérisod du team DYNAFIT Courchevel prend la quatrième place en 52min37 et Vincent Delebarre (Alpana / Quechua), vainqueur du Courchevel X-Trail 2011 termine en dixième position en 58min13.
Chez les femmes, c’est Julia Combe du team Brooks qui l’emporte en 1h02min38 devant Gaëlle Martin du Caf Albertville qui termine en 1h06min12 et Sophie Haubois qui prend la troisième place en 1h08min43.Les DMRC vont se poursuivre tous les mardis soirs de la pleine lune (3, 31 juillet et 28 août) jusqu’au 02 octobre.
A l’issue de la saison, le titre de champion et championne régional des alpes du nord de Skyrunning sera décerné aux records de la saison avec en plus un chèque de 500€ et une tenue complète Dynafit d’une valeur de 400€.
Infos : www.courchevel.com/moontainProchain rendez-vous : Mardi 3 juillet.
Les résultats complets ici

décembre, 2024

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X