TEST đź§Ş SCOTT Supertrac RC 3

On a testĂ© la SCOTT Supertrac RC 3. Une version qui s’adresse aux coureurs exigeants, et allie rĂ©activitĂ© et agressivitĂ©. Une chaussure racing, ça va sans dire. Voici notre synthèse de test ainsi que l’avis de plusieurs de nos testeurs.

À l’essayage, nos testeurs ressentent immédiatement l’effet baquet du chaussant très fitté, proche du pied, avec un collier « chaussette », qui rend presque le laçage inutile. L’accueil est un peu spartiate, mais le main- tien est irréprochable. Le mesh Matryx garantit la durabilité. Les œillets manquent peut-être de protection. L’amorti mini- maliste filtre le terrain. Profilée, la chaussure est précise dans les appuis, hyper stable et très accrocheuse. Les crampons profonds et placés judicieusement procurent une excellente accroche, tout en débourrant très bien. L’amorti, ferme, réserve une excellente réactivité, pour peu qu’on dispose des qualités de pied permettant d’en profiter. Agressive et exigeante, elle s’affirme comme une alliée des compétiteurs en recherche de vitesse, y compris sur les terrains les plus techniques.

SCOTT Supertrac RC 3 – Award Racing

Alexis

La SCOTT Supertrac RC 3 est une chaussure de trail particulièrement bien conçue pour les coureurs orientĂ©s performance. Son profil bas assure une sensation de stabilitĂ© et de rĂ©activitĂ© exceptionnelle, idĂ©ale pour les terrains techniques. L’accroche est excellente grâce Ă  des crampons agressifs qui offrent une adhĂ©rence maximale sur tous types de surfaces, que ce soit sur des rochers, des racines ou des sentiers boueux. Le niveau d’amorti modĂ©rĂ© permet de conserver lĂ©gèretĂ© et rĂ©activitĂ©, caractĂ©ristiques essentielles pour les courses racing.

Les + d’Alexis

  • Très bonne accroche
  • LĂ©gèretĂ©

Jeanne

Une chaussure très qualitative, son chaussant est très confortable, la chaussure est proche du sol et rassurante. Elle fait très très bien le job. Une chaussure qui taille petite, donc attention avec le type de chaussette utilisée (à terme, la chaussure pourrait donner chaud). Son accroche est impressionnante pour une chaussure de cette catégorie. Son dynamisme est bien présent. Un perfect pour la Scott !

Les + de Jeanne

  • Un effet seconde peau très proche du pied
  • Une chaussure proche du sol mais protectrice
  • Accroche impressionnante en montĂ©e et sur terrain glissant

Jean

Cette Scott est un vrai coup de coeur. LĂ©gère, nerveuse, fiable, protectrice, elle est parfaite pour les coureurs lĂ©gers sur courte distance. Son collier empĂŞche l’entrĂ©e de dĂ©bris, et la destine Ă©galement aux courses d’orientations. Seul son manque d’amorti dissuade de l’emporter sur ultra. On apprĂ©cie son caractère proche du sol. Elle est Ă©galement protectrice avec son parre-pierre et une bande renforcĂ©e sur le bas des cĂ´tĂ©s du chausson.

Les + de Jean

  • Chaussure la plus typĂ©e  »race » de la catĂ©gorie
  • Une chaussure fine et lĂ©gère
  • Une chaussure très rĂ©active

mai, 2025

Filter les événements

type d'évènement:

Tous

Emplacement de l'événement:

Tous

Aucuns évènements

X