Les Français Iris Pessey et Esteban Olivero ont remporté ce week-end la 3e manche des Skyrunner® World Series.
A Maria Alm (AUT), les organisateurs du Hochkönig Skyrace avaient opté pour le plan B du parcours, à cause d’une quantité de neige trop importante sur les points hauts du tracé initial. Le parcours proposé présentait encore 34km et 2900m D+.
Chez les hommes, l’inscrit de dernière minute Esteban Olivero (FRA – team Inov-8) a volé la vedette aux autres prétendants, en remportant cette 3e étape du circuit. Notamment grâce à ses qualités de descendeur, qui lui auront permis de passer de la 5e à la première place, et de maintenir l’écart avec ses poursuivants, pour l’emporter en 3h39:45. Il devance Gianluca Ghiano (ITA), et Shoma Otagiri (JAP).
Chez les femmes, Iris Pessey (FRA – Team Scott) a montré qu’elle était prêt à defendre sa place de leader au général. La Française a pris la tête des opérations dès le 3e km, résistant au retour de Emma Cook-Clarke (CAN). Elle franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur après 4h23:55 de course et pouvait délecter la bière qui lui était tendue, 5 minutes avant Cook-Clarke et 6 devant Giulia Pol(ITA).
Prochaine étape : Madeira Skyrace le 17 juin
Photos Brian Sharp
novembre, 2024
type d'évènement:
Tous
Emplacement de l'événement:
Tous
Aucuns évènements